Les editeurs

2014
2014-2

Editions de Mai

Passionné depuis toujours d’art et d’illustration, de bande dessinée et de peinture, baigné dans le milieu artistique strasbourgeois depuis son plus jeune âge, Christophe Mai crée en novembre 2001 la maison d’édition éponyme, principalement consacrée à la carte postale et à l’affiche. Il débute dans cette entreprise avec une seule artiste peinte Nathalie Falck, dont la rencontre fut déterminante. Petit à petit, le développement s’oriente vers la papeterie, les marque-pages, les toiles ou les boîtes. Aujourd’hui, c’est une trentaine d’illustrateurs, peintres ou photographes qui travaillent pour lui, dont Amandine Piu, Anne Laval, Lucie Brunellière, …
Site internet : www.editionsdemai.fr

 

éditions du long bec

Edition du long bec

Créées en avril 2012, les Éditions du Long Bec sont nées en Alsace, quelque part au sud de Strasbourg.
Après deux années de présence dans les librairies régionales, nos albums de bandes dessinées sont désormais disponibles dans toute la France, en librairies et dans les grandes enseignes culturelles et de la grande distribution. Ils sont également diffusés en Belgique, Luxembourg et en Suisse.
Au départ, une partie des albums édités avait un lien avec l’Alsace. Mais depuis 2015 les Éditions du Long Bec sont sorties de ce cadre et publient des histoires destinées à tous les publics : jeunes comme adultes, amateurs comme férus de BD…
Site internetwww.editions-du-long-bec.com

 

Editions Winioux

Editions Winioux

Maison d’édition jeunesse et pas que !!

Notre catalogue s’articule autour de deux collections, Jeunesse et Inclassable.

Maison d’édition citoyenne. Nous privilégions la solidarité avec nos partenaires en amont et en aval de l’édition. A notre petite échelle, nous soutenons les intérêts de chacun de ces précieux maillons. Tous nos livres sont imprimés en France ou en Belgique, nous privilégions l’achat en librairie, nous choisissons des encres végétales et principalement du papier recyclé.
Site internetwww.editionswinioux.com

HongFei Editions

La maison d’édition HongFei Cultures a été créée en France en 2007. Elle développe depuis une ligne éditoriale singulière.

Les éditions HongFei Cultures développent une ligne éditoriale singulière proposant une expérience sensible de la Chine et, plus généralement, valorisant une expérience de l’altérité.

Pour cela, HongFei conçoit essentiellement des livres jeunesse en invitant des artistes français à illustrer des textes d’auteurs chinois classiques ou contemporains, de Chine continentale ou de Taïwan. Au-delà des seuls contes, le catalogue de la maison se nourrit d’histoires merveilleuses, tendres ou cruelles, de fables, de poésie, de textes « à penser », etc., qui témoignent d’une culture littéraire deux fois millénaire, infiniment riche d’humanisme, d’universalisme et d’intemporalité.

Site internet : www.hongfei-cultures.com

Les cartes de l'aimant

Les Cartes de l’Aimant

Crescence Bouvarel, Amélie Dufour et Claire Frossard sont trois illustratrices indépendantes qui rassemblent coup de crayon et
savoir-faire pour créer des faire-part à la carte et sur-mesure.
Issues de la Haute école des Arts du Rhin ou d’école d’art parisienne, leurs univers sont à la fois poétiques, touchants, sensibles ou fantaisistes. Elles travaillent indépendamment pour des maisons d’édition régionales (Feuille de menthe) et nationales (Milan, Bayard, Nathan, Flammarion… ).
Site internet : www.lescartesdelaimant.com

les-carnets-aimant-illustration